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 Le volley-ball Story

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مُساهمةموضوع: Le volley-ball Story   Le volley-ball Story Emptyالأحد يناير 17, 2010 1:40 pm

Le volley-ball Story

La naissance du jeu

William G. Morgan (1870-1942), qui est né dans l'État de New York, a connu dans l'histoire comme l'inventeur du jeu de volley-ball, à l'origine, dont il a donné le nom de "Mintonette".

Le jeune Morgan effectué ses études au Collège de Springfield de la YMCA (Young Men's Christian Association) où il a rencontré James Naismith qui, en 1891, avait inventé le basket-ball. Après avoir obtenu son diplôme, Morgan a passé sa première année à l'Auburn (Maine) après YMCA qui, au cours de l'été 1895, il a déménagé à la YMCA, à Holyoke (Massachusetts), où il est devenu directeur de l'éducation physique. Dans ce rôle, il a eu l'occasion d'établir de développer et de diriger un vaste programme d'exercices et de classes de sport pour les adultes de sexe masculin.

Son leadership a été accepté avec enthousiasme, et ses cours ont augmenté en nombre. Il est venu à réaliser qu'il avait besoin d'un certain type de jeu compétitif de loisirs afin de modifier son programme. Basket-ball, sport qui a commencé à se développer, semble convenir à des jeunes, mais il est nécessaire de trouver un moins violent et moins intense alternative pour les plus vieux membres.

À cette époque, Morgan ne connaît pas de semblable au jeu de volley-ball qui pourrait guider, il l'a développée à partir de ses propres méthodes de formation sportive et son expérience pratique dans le gymnase du YMCA. Parlant de sa première expérimentation, il a dit: "A la recherche d'un jeu, le tennis a eu lieu pour moi, mais cela nécessite des raquettes, balles, un filet et d'autres équipements, il a été éliminé -, mais l'idée d'un net semble un bon. Nous élevée à une hauteur d'environ 6 pieds 6 pouces (lm. 98 . ) du sol, juste au-dessus de la tête d'un homme moyen. Nous avons besoin d'une boule, et parmi ceux que nous avons essayé était une vessie de basket-ball, mais il était trop léger et trop lent, nous avons donc essayé le basket lui-même, qui était trop grand et trop lourd ".

En fin de compte, Morgan a demandé à la firme AG Spalding & Bros pour faire une boule, ce qu'ils ont fait à leur usine près de Chicopee, dans le Massachusetts. Le résultat a été très satisfaisante: la balle a été couverte de cuir, avec un tube de caoutchouc, sa circonférence est pas moins de 25 et pas plus de 27 pouces (63,5 cm et 68,6 cm, respectivement), et son poids pas moins de 9 et pas plus de 12 onces (252 gr et 336 gr, respectivement).

Morgan a demandé à deux de ses amis de Holyoke, Dr. Frank Wood et John Lynch, à élaborer (sur la base de ses suggestions) les concepts de base du jeu ainsi que les dix premières règles.

Au début de 1896, une conférence a été organisée au collège YMCA de Springfield, qui rassemble tous les YMCA de l'administration de l'éducation physique. Dr Luther Halsey Gulick, directeur de la formation professionnelle de l'éducation physique scolaire (et également directeur général du Département de l'éducation physique du Comité international de la YMCA) Morgan invités à faire une démonstration de son jeu dans le nouveau collège stade. Morgan a pris deux équipes, chacune composée de cinq hommes (et quelques fidèles supporters) à Springfield, où la démonstration a été faite avant la conférence, les délégués de l'Est Gymnasium. Le commandant de bord de l'une des équipes a été J.J. Curran et de l'autre John Lynch, qui ont été, respectivement, le maire et chef de la Brigade des pompiers de Holyoke.

Morgan a expliqué que le nouveau jeu a été conçu pour les gymnases ou les salles de l'exercice, mais pourrait également être joué en plein air. Un nombre illimité de joueurs pourraient participer - le but du jeu étant garder le ballon en mouvement sur une nette élevée, d'un côté à l'autre.

Après avoir vu la démonstration, et d'entendre l'explication de Morgan, le professeur Alfred T. Halstead a appelé l'attention sur l'action, ou l'acte phase, de la balle de vol, et a proposé que le nom de "Mintonette" soient remplacés par "Volley Ball". Ce nom a été accepté par Morgan et à la conférence. (Il est intéressant de noter que le même nom, a survécu au fil des ans, avec une légère modification: en 1952, le Comité d'administration de l'USVBA voté pour épeler le nom en un seul mot, "Volleyball", mais a continué d'utiliser USVBA pour signifier États-Unis de volley-ball Association).

M. Morgan a expliqué les règles et a travaillé sur eux, puis a donné une copie manuscrite de la conférence à la conférence des dirigeants du YMCA de l'éducation physique, comme un guide pour l'utilisation et le développement de la partie. Un comité a été chargé d'étudier les règles et de produire des suggestions pour le jeu de la promotion et l'enseignement.

Un rapport succinct sur le nouveau jeu et ses règles a été publié en Juillet 1896 l'édition de "l'éducation physique» et les règles ont été incluses dans l'édition 1897 du premier manuel officiel de la North American YMCA Athletic League.


La croissance mondiale

L'administration de l'éducation physique du YMCA, a encouragé en particulier par les deux écoles professionnelles de l'éducation physique, le collège de Springfield dans le Massachusetts et George Williams College de Chicago (maintenant à Downers Grove, Illinois), a adopté de volley-ball dans toutes les sociétés à travers les États-Unis, le Canada ( En 1900, le Canada est devenu le premier pays étranger à adopter le jeu), et aussi dans de nombreux autres pays: Elwood S. Brown aux Philippines (1910), J. Howard Crocker en Chine, Franklin H. Brown, au Japon (1908), le Dr JH Gray, en Birmanie, en Chine et en Inde, et d'autres précurseurs, au Mexique, le sud-américaine, européenne et les pays africains.

En 1913, le développement du volley-ball sur le continent asiatique a été assuré que, au cours de cette année, le jeu a été inscrit au programme des premiers Jeux d'Extrême-Orient, organisé à Manille. Il convient de noter que, pendant longtemps, le volley-ball a été joué en Asie, en fonction de la "Brown" des règles qui, entre autres, utilisés seize joueurs (afin de permettre une plus grande participation des allumettes).

Une indication de la croissance de volley-ball aux États-Unis est donnée dans un article publié en 1916 dans le Guide de volley-ball Spalding et écrit par Robert C Cubbon. Dans cet article Cubbon estime que le nombre de joueurs a atteint un total de 200000 personnes subdivisé de la manière suivante: dans le YMCA (les garçons, les jeunes hommes, et des hommes plus âgés) 70000; dans la YWCA (les filles et les femmes) 50000; dans les écoles (garçons et filles) 25000 dans les collèges et les (jeunes hommes) 10000.

En 1916, le YMCA a réussi à induire la puissante National Collegiate Athletic Association (NCAA) de publier ses règles et une série d'articles, ce qui contribue à la croissance rapide de volley-ball chez les jeunes étudiants du collège. En 1918, le nombre de joueurs par équipe est limité à six, et en 1922, le nombre maximum autorisé de contacts avec le ballon a été fixé à trois.

Jusqu'au début des années trente, le volley-ball a été pour la plupart, un jeu de loisir et de récréation, et il n'y avait que peu d'activités internationales et des concours. Il existe différentes règles du jeu dans les différentes parties du monde, mais les championnats nationaux ont été jouées dans de nombreux pays (par exemple, en Europe de l'Est où le niveau de jeu a atteint un niveau remarquable) de volley-ball est ainsi devenu de plus en plus concurrentiel sport de haute performance technique et physique.
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